Esprit Pokémon
Bonjour cher(e) invité(e) ! Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum dédié aux jeux Pokémon.
Si tu es adepte de ces jeux et que tu souhaiterais partager et discuter avec nous, n'hésite pas à t'inscrire Content
Un staff compétant sera présent si tu as des difficultés. Clin d\'oeil
Pour profiter de tous les avantages et avoir une permission pour certains forums, nous t'invitons à te presenter Content

Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur ? Ce forum deviendra alors votre lieu de culte !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Pour avoir un accès spécial à certaines zones du forum vous devez vous présenter ici Content
Des jeux entre les membres sont disponibles dans la catégorie "Jeux", du forum Blabla général Très content
Le rpg pokémon a repris, venez participer à l'aventure de votre héros avec d'autres membres Clin d\'oeil
N'oubliez pas de voter aux sondages en bas du forum Content
Esprit pokémon recherche désespérément des personnes aptes à nous aider ! Venez aider le staff ici !

Partager | 

Sondage generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle generation preferez-vous
 1G
 2G
 3G
 4G
 5G
Voir les résultats
AuteurMessage
VideoGamer21
☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼

MessageSujet: Sondage generation    Ven 29 Avr - 23:19

voici notre premier sondage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ose cliquer jeune homme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

☼ Giratina Theme ☼

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritpokemon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage generation    Ven 29 Avr - 23:33

J'ai voté pour la 3G. Pourquoi ? Tout d'abord à cause d'une certaine nostalgie. La première fois que j'y ai jouée c'était sur la Version rouge mais je ne l'avais jamais terminée car le jeu ne m'appartenait pas (c'était celle d'un ami). J'ai beaucoup aimer y jouer et lorsque j'avais huit ans, pokémon version saphir et rubis sont sorties alors je me suis empressée de l'acheter en plus de ma GBA, si belle, si bleue. Ce fut donc mon véritable premier jeu pokémon à moi toute seule et je le trouvais grandiose comme jeu. J'ai beaucoup galéré surtout parce que je ne m'y connaissais pas beaucoup. Je me souviens avoir morflé contre Bastien de Myokara mais quand j'y repense, qu'est-ce qu'il était facile à battre Ahah Il suffisait juste d'un petit Tarsal attrapé un peu avant.

La région de Hoenn est une région très originale, et je trouve que c'est la meilleure de toutes les version. Pourquoi ? Parce que Hoenn est une flotte, c'est une île entourée d'eau et de mer ! Dans chaque région, on explore plus la terre que l'eau. Je suis désolée mais dans les autres régions, c'est limite si tu fais trois minutes de surf sans rien explorer de bien concret. Alors que dans Hoenn, tu as la capacité plongée pour renforcer ton exploration, il y a également pleins d'endroits à voir, c'est un espèce de labyrinthe aquatique. Vous allez rire mais quand j'étais plus jeune, j'avais toujours l'impression d'être à la mer quand je jouais à Pokémon Saphir. Je me sentais vraiment dans le jeu et j'ai vraiment adoré cette version. Les pokémon restaient tout aussi charistmatiques que ceux de Rouge, à mes yeux. Hoenn, c'est aussi la diversité des paysages; volcan, mer, tropique, désert etc..

C'est le jeu auquel j'ai passé le plus de temps. J'imaginais toujours qu'il y avait des trucs secrets à découvrir, comme une région mystère au delà des mers et j'ai quand même eu la stupidité de chercher un moyen de couper les rochers qui limitaient la région Ahah en espérant trouver un nouvel endroit.

La troisième génération est aussi la seule à apporter deux teams différentes qui sont ennemis mais aussi nos ennemis ! Il n'y a pas que les pokémon qui sont différents d'une version à une autre mais la Team, et les façons de voir les choses.
    Voilà, je n'ai jamais pu comprendre les gens qui trouvaient la 3G la plus horrible des générations car franchement, Hoenn est la plus originale des régions.

Kanto et Johto se ressemblent et sont assez petites comme régions. Sinnoh est vaste mais il n'y a rien de bien particulier non plus, et Unys... c'est une région symétrique et en ligne droite, rien de bien diversifié si ce n'est les saisons et les paysages.

Je n'ai pas joué à Argent quand j'étais plus jeune donc aucune nostalgie dessus; je ne le considère pas comme ma génération préférée. Certes, Soul Silver ma plut mais si je devais accorder une deuxième place à une autre génération que Saphir et Rubis, ce serait la quatrième génération.

C'était le deuxième jeu que j'ai entièrement fini. La région de Sinnoh est grande et assez diversifiée (Le paysage enneigé de Frimapic par exemple). Les personnages m'ont marqué surtout les musiques. Je trouve que les musiques de la 4G sont les meilleures. Surtout le thème de Cynthia et celui des champions !

Je tenais à dire que c'est la 3G qui m'a incité à regarder les épisodes Pokémon. Je ne connaissais que quelques épisodes de la saison 1 mais sinon je les ai tous regardé à partir de la saison 6 ^^ La saison 6, 7,8 et 9 qui concernent les aventures de Flora de Hoenn. Ensuite, j'ai vu celles d'Aurore de Sinnoh et bientôt celle de la petite Iris de Unys Razz

Dernière édition par Lilany le Ven 29 Avr - 23:38, édité 2 fois
VideoGamer21

MessageSujet: Re: Sondage generation    Ven 29 Avr - 23:37

cte presentation :affraid:

Ose cliquer jeune homme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

☼ Giratina Theme ☼

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
South
♂ Modérateur ♂
♂ Modérateur ♂

MessageSujet: Re: Sondage generation    Sam 30 Avr - 12:52

Personnellement je préfère la 2éme génération . En même temps j'ai commencer avec ces versions (bon c'était mon cousin qui me l'avait passé pendant 2,3 mois) . Et puis j'aime pas mal de pokémon de cette génération et qu'elle implante l'idée d'objet, augmente le nombre de type, concrétise l'idée de bonheur, apporte la reproduction, c'est une génération très innovante.
dracolosse the best
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Sondage generation    Sam 30 Avr - 14:31

moi perso je préfère la 1G car sérieusement c'est la toute première version sortie et puis quand j'y repense a chaque fois que je recommencais une partie je prennais une fois de chaque un pokemon car ils sont formidable quand même.

Donc moi j'ai voté 1G.
Noix de coco
Dresseur debutant

MessageSujet: Re: Sondage generation    Sam 30 Avr - 15:18

3G à cause Sharpedo <3

sérieusement, c'est à la version saphir avec laquelle j'ai joué le plus, je connais quasiment tout dessus, l'aventure est vraiment sympa !!!
Neral
Jeune purologue ♫ Centurion de grodoudous d'élite ♫ Administrateur
Jeune purologue ♫ Centurion de grodoudous d'élite ♫ Administrateur

Feuille de personnage
Pseudo: Dou'
Quête: Chanter
Originaire de: Kanto, Mont sélénite

MessageSujet: Re: Sondage generation    Sam 30 Avr - 21:57

J'ai surtout fais version émeraude, je l'aime tellement, les couleurs sont spendides, 386 pokemons, des concours, des cap spé, des nouveau pokémons foufous, une aventure sympa...
JamesCameronche
Dresseur vainqueur

MessageSujet: Re: Sondage generation    Dim 1 Mai - 23:47

Lilany a écrit:
c'est une île entourée d'eau et de mer !

Ah okay...

Attention, ce qui suit est dénué de toute objectivité :

La première sans hésitation !

Quand les designers possédaient encore une certaine imagination... Bon, il y en avait déjà l'un ou l'autre qui ne ressemblaient à rien (je pense à Métamorph et le Pokemon virtuel complètement inutile).

En ce qui concerne la 2G, on commençait déjà a voir apparaitre les pré-évolutions du genre Pichu et compagnie, chose que j'ai trouvé particulièrement ridicule... Si au moins ils avaient été réussis, mais même pas... On rajoute à ça un Pokemon à quatre pattes, dont l'évolution consiste à ce qu'il se tienne sur ses pattes arrières... L’inspiration ayant permisse de mettre au point des personnages travaillés comme ceux de la 1G commençait doucement à disparaitre...
VideoGamer21

MessageSujet: Re: Sondage generation    Lun 2 Mai - 11:45

en tout cas la 4g et la 5g ne fait pas fureur :-(:

Ose cliquer jeune homme

☼ Giratina Theme ☼

JamesCameronche
Dresseur vainqueur

MessageSujet: Re: Sondage generation    Lun 2 Mai - 12:58

J'espère qu'ils s’arrêteront là...

Faut pas rêver... Noel
VideoGamer21

MessageSujet: Re: Sondage generation    Lun 2 Mai - 13:02

ils vont optimiser la 5G sur les prochains titres ...la 6G on as le temps de la voir Très content

Ose cliquer jeune homme

☼ Giratina Theme ☼

petlet
Collectionneur de badges

MessageSujet: Re: Sondage generation    Mer 4 Mai - 1:21

faux, ils ont dis ne plus vouloir s'occuper de la 5g, on auras donc acces prochainement surement a un remake de la 3g
ou a la 6g qui viendras je pense plus vite qu'on l'aurais penser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage generation    Mer 4 Mai - 13:46

Rah lala... Le marketing. Je vais devoir m'acheter une 3DS pour la prochaine version, donc >>
RAYQUAZA
Dresseur debutant

MessageSujet: Re: Sondage generation    Ven 27 Mai - 19:02

1G et largement
Brasecario
Membre du conseil

MessageSujet: Re: Sondage generation    Sam 28 Mai - 0:26

Je ne savais pas que j'avais déjà voté Noel
Moi c'est largement 3G. J'ai bien aimé les personnages, les graphisme étaient super (dans émeraude, quand rayquaza descend du ciel pour arreter la bataille entre groudon et kyogre à Atanalopolis ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Combat sans pitié contre Dialga

Sondage generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant